Questions fréquentes
Les rencontres physiques sont très occasionnelles dans le cadre du développement d’un site Internet, car cette mission s’accorde parfaitement au travail à distance.
Il est cependant possible de se rencontrer si les conditions le permettent : proximité géographique (alentours de Metz), projet complexe avec un budget conséquent nécessitant des réunions régulières…
Les paiements doivent être effectués dans un délai légal de 30 jours après l’émission de la facture finale.
Le dépassement de ce délai entraîne une pénalité égale à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur et une indemnité forfaitaire pour
frais de recouvrement de 40€ (voir l’article D.441.5 du Code du Commerce).
Tout impayé entrainera l’ouverture d’un dossier au tribunal afin de recouvrer la dette par voie d’huissier.
Le paiement en plusieurs fois sans frais est réservé à des cas exceptionnels : projet s’étalant sur une durée de développement supérieure à 30 jours, client régulier…
Les technologies utilisées s’adaptent à vos besoins ! Nous discutons ensemble de vos attentes, afin que je puisse décider des meilleures technologies à employer pour que le projet vous corresponde.
Les boutiques en ligne et sites vitrines simples s’accordent parfaitement à l’utilisation de CMS, mais des projets nécessitant des fonctionnalités complexes peuvent être réalisés à l’aide de technologies plus modulables (Django, Symfony, Laravel…).
Il vous est malheureusement impossible d’annuler la prestation une fois celle-ci commencée. La signature du devis représente un engagement entre le prestataire et son client (cf Code du Commerce), vous êtes donc dans l’obligation de régler l’entièreté de la prestation dans laquelle vous vous êtes engagés même si vous souhaitez l’arrêter en cours de route.
Toute campagne publicitaire produite par un développeur en reste sa propriété. Cela signifie donc qu’à l’arrêt définitif des prestations publicitaires, votre campagne sera automatiquement supprimée (vous pouvez également retrouver cette clause sur votre devis).
Toute tentative de la conserver entrainera bien évidemment un non-respect de ces clauses, ainsi que des poursuites judiciaires.
Les tarifs annoncés sur les devis ne sont en aucun cas négociables. Si le devis est en dehors de votre budget, il est possible de le retravailler en supprimant certaines pages et fonctionnalités afin que le projet rentre dans votre enveloppe budgétaire. Il sera ensuite possible de greffer progressivement de nouvelles fonctionnalités à votre site, en le faisant évoluer régulièrement.